#ReputationDay


Search'2013 & Reputation-Day

Un sujet d'importance pour la GRH : Le poste de Community Manager ! En effet si ce métier est connu du public TIC il l'est moins des ressources humaines et pourtant, de plus en plus de 'recruteurs' recherche ce profil en demandant 'dans l'idéal' les qualités suivantes :
  • Savoir rédiger et avoir du style ;
  • Avoir des notions Marketing ;
  • Avoir de l'ampathie et être diplomate ;
  • Etre un "GEEK
La connaissance des produits est une valeur ajoutée et il doit être nourri de la culture de l'Agence digitale.'

En savoir + ... http://www.reputation-day.com

Je vois bien également l'articulation de mes travaux de recherche avec les différents groupes de travail auxquels je participe. Mon sentiment : Il faudrait absolument que les geek, les responsables RH et les juristes se rencontrent un peu plus souvent car le sujet concerne l'évolution technologique et le "Web 3.0", la B.I., l'intelligence économique, la veille sur les influenceurs.

Voici donc les sujets de l'après-midi.
  • "identifier et créer la relation avec ses influenceurs" AUGURE
  • "transformez le Big Data en Smart Data" SPOTTER
  • "Text-mining et web sémantique au service de l'analyse de l'opinion" NOOPSIS
  • "Surveiller sa réputation et identifier les influenceurs" EUROPRESSE
  • "La veille Twitter en temps-réel : Quels enjeux pour l'e-reputation ?" VISIBRAIN
  • "Influenceurs et e-réputation : leviers efficaces ou posture marketing ? DIGIMIND.
C'était vraiment "passionnant" !

Martine GIRAUDY-ROBERT

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORUM ORGANISE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

🗣 J-3 DEBAT/PRESENTACION - ETATS DE CONSCIENCE ENTREPRENEURIALE ET DANS L'EDUCATION : L'outil SIC d'une médiateure, ingénieure relationnelle - Estats de consciència empresarial i educacional, eina SIC d'una mediadora, enginyera relacional.

Petit guide : Je change de vie, je m'expatrie en ...ANDORRE Chapitre 10 - Etude SIC -