TECHNOLOGIE/MANAGEMENT/MARKETING et GRH

Lorsque j'interviens en tant que coordinateur projet pour l'implantation de portails en entreprise (Intra/Extranet) mon rôle est très technique et m'oblige à avoir une vision globale du projet par rapport à l’ensemble des moyens connus en fonction des objectifs fixés. Il s'agit donc de la bonne appropriation de toutes les parties prenantes à la mission qui leur est assignée.
Sachant qu'un projet évolue, ne serait-ce que par rapport à la découvertes de problématiques mises à jour au cours de la mission, mon rôle consiste donc à m'intéresser au rôle des acteurs et, grâce à l'écoute active et par le biais du process (non reconnu actuellement) de la médiation, à accompagner CHAQUE ACTEUR dans la formulation de ses incompréhensions ou ses réticences.

Je suis donc très attentive à l'évolution de l'enseignement, et la démarche de l'EM Lyon et Centrale Lyon qui font campus commun, est bien la preuve de leur constat, je cite l'article des ECHOS: "A l'origine de tous ces partenariats un constat : les futurs managers ne peuvent se désintéresser de la technologie et les ingénieurs voient intégrer de leur côté de solides notions de management, de marketing et de GRH."

La finalité économique ne s'en trouve t'elle pas mieux ? Le R.O.I. n'est'il pas performant ?
Les délais ne sont-ils pas mieux respectés ? Les réajustements de mode opératoire ne se font-ils pas avec plus de pondération ?

BIEN SUR QUE SI ! Encore faut-il faire intervenir une personne compétente ayant la connaissance des modes d'interventions d'équipes pluridisciplinaires et comprenant tant les stratégies de l'entreprise que le fonctionnement humain.

Martine GIRAUDY
Consultante/Coordinateur projet

Auteur du Guide juridique du Portail Internet/Intranet
co-auteurs livre ENI chapitre sur la Gouvernance MOSS 2007
Présidente du REGES-FORUM
Forum pour la Régulation de l'Europe Sociale
http://www.meg-jic.net
E-mail : martineg.meg-jic@numericable.fr
http://www.reges-forum.eu
http://www.regesforumeng.web.officelive.com

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORUM ORGANISE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

🗣 J-3 DEBAT/PRESENTACION - ETATS DE CONSCIENCE ENTREPRENEURIALE ET DANS L'EDUCATION : L'outil SIC d'une médiateure, ingénieure relationnelle - Estats de consciència empresarial i educacional, eina SIC d'una mediadora, enginyera relacional.

Petit guide : Je change de vie, je m'expatrie en ...ANDORRE Chapitre 10 - Etude SIC -