POUR QU'ALIMENTATION RIME AVEC SANTE PUBLIQUE

"POUR QU’ALIMENTATION RIME AVEC SANTE PUBLIQUE"
Je vous invite à "copier-coller" le lien suivant dans votre navigateur :
http://www.entretiens-europeens.org/index.html

Ces entretiens européens des 5 et 6 juin 2008 qui se sont déroulés à Bruxelles
étaient organisés par l'ASCPE en partenariat avec :
CONFRONTATIONS EUROPE, DANONE, PERNOD RICARD, SERVIER, SODEXO, SYNGENTA, et avec également la participation de la DG SANCO'European Commission' et le Ministère de l'Agriculture et de la Pêche via un message pré-enregistré diffusé sur écran-géant dans les locaux du Parlement européen.

C'est donc en tant qu'adhérente à CONFRONTATIONS EUROPE (depuis 2003) que j'ai pu assister à cette manifestation où Philippe HERZOG,Président de ce THINK TANK, est intervenu pour la conclusion et Claude FISCHER, Directrice des Entretiens européens,après le discours d'accueil de Monsieur Jean-Marie BEAUPUIS, Député européen, a pu poser le cadre de ces nouveaux entretiens européens et introduire le sujet indiqué en titre posant les termes d'une équation difficile à résoudre.

Etait également présent, Monsieur François DECAILLET, représentant permanent de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) auprès de l'Union Européenne.

Ensuite, quatre tables rondes dont je parlerai demain avec photographies à l'appui, ont permis de cerner les divergences et convergences des Intervenants
---------------------
Pour moi, l'alimentation est un facteur clef de bonne santé, et la bonne santé au travail permet à chacun de mieux gérer le 'stress' et par ailleurs, l'obésité n'est-elle pas dénoncée comme discriminante? Il s'agit donc là d'un problème de société qui touche donc l'Europe toute entière, voire tous les continents, et la malnutritrion est aussi liée aux problèmes de santé publique pour laquelle chacun de nous est concerné.

Pour ma part, je pense que l'Entreprise est aussi concernée et j'en veux pour preuve, une nouvelle norme élaborée au Canada, en février 2008, intitulée : Entreprise/Santé.

-------------
Martine GIRAUDY
Consultante juridique RH & Intranet
Médiateur Intra/Inter entreprisesAuditeur social
MEG-JIC
7 avenue Jean Médecin
F-06000 - NICE
Tél. : +33(0)493 878 854
Fax : +33(0)493 877 705
http://www.meg-jic.net

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORUM ORGANISE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

🗣 J-3 DEBAT/PRESENTACION - ETATS DE CONSCIENCE ENTREPRENEURIALE ET DANS L'EDUCATION : L'outil SIC d'une médiateure, ingénieure relationnelle - Estats de consciència empresarial i educacional, eina SIC d'una mediadora, enginyera relacional.

Petit guide : Je change de vie, je m'expatrie en ...ANDORRE Chapitre 10 - Etude SIC -