Labs.ebuzzing.fr

Wikio - Top des blogs - Multithématique

samedi 29 mars 2008

TRIBUNE OUVERTE - Volet 3


------------------------------------------------------------------------------------
Schéma qui m'a été adressé et qui est très parlant sur l'évolution de la fonction R.H.
------------------------------------------------------------------------------------
Je rajouterais : l'évolution par rapport à qui et à quoi ?
Je répondrais : la pluridisciplinarité est la compétence de l'Expert RH auprès duquel on peut demander conseil, en tant qu'intervenant extérieur.
Martine GIRAUDY
Consultante juridique RH & Intranet
Auditeur social
Médiateur Intra/Inter entreprises.
SARL MEG-JIC
7 avenue Jean Médecin
06000 - NICE
Tél. 04 93 87 88 54
Fax 04 93 87 77 05

2 commentaires:

Sophie a dit…

Bonjour de Marseille.
Je travaile dans une très grande entreprise. Chaque personne n'a jamais le temps de faire du relationnel car elle doit rendre un tableau ou un courbe à son supérieur, qui stressé attent ces résultats acec impatience pour les transmetre à son supérieur ......pour finement éditer un truc final en haut de la pyramide qui va le rediffuser vers le bas et tous devront l'imprimer et l'afficher.
Voilà ce qui tue le travail du RH,des ecncadrants, les tableaux!!au lieu d'écouter un des salarié qui a un problème et de parler à l'autre qui a besoin d'encouragements, les gens font des graphiques....comme celui au dessus lol
cordialement
sophie

M Giraudy a dit…

Sophie, je tiens à vous répondre personnellement pour vous préciser que ce graphique a été fait par une stagiaire qui travaille sur le sujet et qui rentrera bientôt, je l'espère, dans la vie active.
Se spécialiser dans l'accompagnement des personnes à la gestion des conflits, n'est pas une mince affaire car, il faut d'abord comprendre les mécanismes de fonctionnement, et la situation idéale est celle qui consiste à demander à des personnes extérieures à l'entreprise d'auditer par rapport à des problèmes identifiés, ou le plus difficile, par rapport à des problèmes non identifiés.
MERCI POUR VOUS INFORMATIONS et surtout d'avoir exprimé votre ressenti.Sachez que souvent, après un BAC+5 il faut plusieurs années de pratique pour être véritablement opérationnelle pour être autonome. MERCI encore!