Labs.ebuzzing.fr

Wikio - Top des blogs - Multithématique

jeudi 13 mars 2008

LA RESOLUTION AMIABLE DES CONFLITS

De plus en plus de "médias" commencent à parler de la résolution des conflits par des processus en amont de la procédure judiciaire.

Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir de lire un article paru sur "LA TRIBUNE" en page 16 où notamment Maître Thierry GARBY, Avocat et intervenant dans la formation à la médiation Inter/Intra entreprises que j'ai pu suivre, a été interviewé.

Il est question, bien évidemment de résolution amiable des conflits et de formation.

Ce qui m'a intéressé surtout dans cet article, c'est tout le paragraphe concernant les méthodes comportementales dans l'analyse du conflit.

Oui, je peux témoigner de l'utilité de formations pour les chefs de projet quant à se préparer à manager des personnes venant d'entreprises de différentes tailles et devant travailler avec des salariés en Intra. Oui, le domaine de l'informatique réunit des personnes, souvent expertes dans des domaines complémentaires qui doivent faire du collaboratif.

La médiatrice que je suis est un tiers indépendant et en quelque sorte, facilitatrice et accompagnatrice de projets de mise en place de systèmes d'informations ou de réorganisations, de sa conceptation à son acceptation, et validant toutes les étapes de validation jusqu'à la mise en oeuvre.
-------------
Martine GIRAUDY
Consultante juridique RH & Intranet
Médiateur Intra/Inter entreprisesAuditeur social
MEG-JIC
7 avenue Jean Médecin
F-06000 - NICE
Tél. : +33(0)493 878 854
Fax : +33(0)493 877 705

Aucun commentaire: