Abdelatif BENAZZI au service des entreprises

Abdelatif BENAZZI (voir lien) était présent au Techdays.
Etant moi-même ancienne sportive (voir mon profil 'Viadeo' ou sur mon site 'gestion sociale'), je ne peux m'empêcher de vous parler de son livre intitulé : "XV leçons pour COACHER VOTRE EQUIPE & réussir dans vos entreprises"
Vous l'avez compris, Abdelatif, joueur de rugby et Capitaine de l'Equipe de France a, je cite : "développé une remarquable expertise de la dynamisation de groupe, étayée dans ce livre, de situations tirées de l'entraînement ou des matchs"
Par rapport à, d'une part ma pratique professionnelle dans le domaine de la gestion sociale et d'autre part mon passé sportif de gymnaste acrobatique, monitrice puis juge féminin et masculin dans cette discipline et ensuite d'entraîneur professionnel de patinage artistique de patinage sur roulettes, je pense que CET OUVRAGE EST EXTREMEMENT CLAIR ET LES ELEMENTS CONTENUS DANS CE LIVRE CORRESPONDENT AUX BONNES PRATIQUES A METTRE EN OEUVRE DANS LES ENTREPRISES.
De mon point de vue, il faut effetivement garder toujours en tête les fondamentaux du fonctionnement de l'individu en tant que tel, et être à l'écoute des personnes qui nous entourent tout en restant en état de veille par rapport à l'évolution des techniques, des orientations qui se dessinnent aussi par rapport à la diversité des mises en oeuvre de processus en gestion sociale, d'évolution de la législation, tant au niveau national, européen, voir mondial.
Je me rappelle sans cesse dans mes pratiques, tant professionnelles que sportives, que : les ressources individuelles peuvent être mises en évidence afin de créer des synergies et constituer une cohérence de groupe.
-------------
Martine GIRAUDY
Consultante juridique RH & Intranet
Médiateur Intra/Inter entreprisesAuditeur social
MEG-JIC
7 avenue Jean Médecin
F-06000 - NICE
Tél. : +33(0)493 878 854
Fax : +33(0)493 877 705

Commentaires

Anonyme a dit…
merci pour le lien

Posts les plus consultés de ce blog

FORUM ORGANISE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

🗣 J-3 DEBAT/PRESENTACION - ETATS DE CONSCIENCE ENTREPRENEURIALE ET DANS L'EDUCATION : L'outil SIC d'une médiateure, ingénieure relationnelle - Estats de consciència empresarial i educacional, eina SIC d'una mediadora, enginyera relacional.

Petit guide : Je change de vie, je m'expatrie en ...ANDORRE Chapitre 10 - Etude SIC -