Pourquoi un blog "gestion sociale" ?

En préalable aux futurs échanges que j'espère avoir avec les acteurs de la vie professionnelle, il est important de préciser que :

C'est par conviction, pour ne pas dire par ressenti profond du bienfait des actions à mener en "Ressources Humaines" que j'ai été amenée à évoluer professionnellement autour des sciences humaines. Pour avoir travaillé auprès des professions libérales, puis d'un Directeur général d'un grand Groupe et dans l'Import-Export à l'Etranger, et de retour en France dans des structures moyennes, que j'ai décidé de créer ma propre structure.

J'ai pu constater que le facteur humain jouait un rôle primordial dans l'organisation du travail, quels qu'en soit les nombreux règlements, puisque selon le vécu de chacun diffère et les consignes sont comprises différemment.

Mon activité professionnelle est donc diverse et variée et mon niveau d'intervention se situe, tant en amont dans l'organisation du travail (audit social, de conformité) qu'au niveau des conflits (médiation conventionnelle et judiciaire).

Je peux aussi être appelée sur des missions de consulting en Ressources Humaines, tant au niveau de la mise en place de nouvelles technologiques que par rapport aux obligations légales.

Je fais de l'accompagnement au changement et à la mise en place de projet (management par projet). La valeur de la transmission du savoir et surtout le savoir-faire sont essentiels, et c'est pourquoi j'élabore des stages de formation professionnelle "sur-mesure" dans ces différents domaines.

Le but de ce blog est de faire partager mes connaissances et de les confronter avec les personnes désireuses de partager leur expérience terrain pour faire avancer les réflexions et améliorer les processus.

Martine GIRAUDY
Gestion Sociale.
MEG-JIC
Tél. : +33(0)493 809 807
Fax : +33(0)493 877 705
7 avenue Jean Médecin
F-06000 - NICE
M'envoyer un email à mailto:meg.mediation@orange.fr
voir contact : http://meg-jic.net/contactus.aspx

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

FORUM ORGANISE PAR LA COMMISSION EUROPEENNE

🗣 J-3 DEBAT/PRESENTACION - ETATS DE CONSCIENCE ENTREPRENEURIALE ET DANS L'EDUCATION : L'outil SIC d'une médiateure, ingénieure relationnelle - Estats de consciència empresarial i educacional, eina SIC d'una mediadora, enginyera relacional.

Petit guide : Je change de vie, je m'expatrie en ...ANDORRE Chapitre 10 - Etude SIC -